Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
couchée dans le foin
8 février 2012

Pretty France

                           Bonjour,


       Aujourd'hui encore, pas de photos de décoration , la maison est trop 

sombre , avc ce mauvais temps. Alors , balade dans le Gers , un des

départements de Midi-Pyrénées, je précise pour mes admiratrices ( je suis bien

présomptueuse....aller...pour une fois ) du monde entier.


        Là , nous sommes à Saramon , voyez un peu toutes ces adorables

maisons, moi elles me font craquer.


                    IMGP3719


                    IMGP3720


                    IMGP3721


                    IMGP3722


                    IMGP3723


                    IMGP3725


                    IMGP3726


     Construit à partir du XIII éme siècle, ce mode de contruction s'appelle " les 

couverts" et est assez courant en Midi-pyrénées;


                    IMGP3727


     Voici la boutique d'un sympathique et chaleureux horloger qui nous 

a invités à entrer et nous a montré son travail.


                    IMGP3730

D'un côté , les cadrants des horloges comptoises


                    IMGP3732

       De l'autre , son établis...


                    IMGP3734

  Avec de jolis objets...


                    IMGP3731

             L'horlogeur , Mr Perissas , nous explique avec passion le mécanisme de l'horloge d'une église.

 

                          IMGP3733

 

           Moi , la beauté et sutout , la qualité de ces objets d'un autre temps , m'impressionne toujours.

 

                          IMGP3736

 

            Une boutique de mode fermée depuis un certain temps..........

 

                          IMGP3728

 

            Fin de la balade. Tient , comme par hazard , sur une splendide patisserie , hum , c'est l'heure du thé.

 

                                                                oOo

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
P
quel superbe balade à travers ce beau village <br /> <br /> les maisons sont tellement belles avec toutes leurs couleurs et leurs charme <br /> <br /> bravo pour ce reportage photo <br /> <br /> biz
C
moi aussi j'adore et cette ballade très chaude et ensoleillée me réchauffe !! merci Pascale !!! c'est vrai que c'est très beau !! <br /> <br /> belle journée<br /> <br /> bisoux
C
j'adore le gers !!! en mission pour le boulot , je suis tombée sur des villages extraordinaires et des maisons à tomber !!!!!<br /> <br /> je trouve cette ville très colorée ... et accueillante !! <br /> <br /> et terminer par une pâtisserie , ça c'est le top !!!!
Publicité
Publicité